Création de Sites

Vous avez décidé de vous lancer sur internet ?
Nous créons votre site en l'adaptant à vos souhaits et à votre budget en respectant les normes et les bonnes pratiques du Web.

COÛT OPTIMISE

SUPPORT 24/7

TEAM D'EXPERTS

QUALITE PRODUIT

DISPONIBILITE IMMEDIATE

PAIEMENTS SECURISES

Notre Service Création

La création d’un site internet répond à un besoin d’ouverture, un besoin de communiquer, c’est pourquoi la phase de conception est un moment d’échange et d’écoute visant à comprendre le message à véhiculer et ses destinataires. Ce premier pas dans un projet nécessite une approche pédagogique pour mieux comprendre les choix techniques tel que l’hébergement ou la méthode de développement du site internet. La création graphique, entre ergonomie et esthétique, exprime la sensibilité, la personnalité du projet. Elle se construit ensemble à partir d’une ou plusieurs propositions.

Le développement concrétise le challenge interactif de la maquette en respectant les normes du W3C. Pour des raisons budgétaires, nous essayons, dans la mesure du possible, de nous appuyer sur des composants Open Source connus et réputés pour leur fiabilité et l'importance de leur communauté d'utilisateurs. Nous apportons notre expertise en référencement pour la diffusion sur le web et le positionnement dans les moteurs de recherche. La prise en main de l’évolution durable du site est un moment d’accompagnement lié aux méthodes de suivi.

OU Appelez + 09 51 09 73 36

Nos Conseils

MON DEVELOPPEMENT

MON DEVELOPPEMENT

C’est la première question à se poser avant toute démarche.

Aussi pour votre site web, vous devez déterminer ce qu’il pourra vous vous apporter,en augmentant vos possibilités ou en compensant vos manques et cela varie essentiellement en fonction de l’activité de votre entreprise.
Voici les principaux critères apparaissant comme facteurs-clés dans la définition de vos besoins :
● Augmenter la fréquentation de votre établissement
● Accroître vos ventes
● Réduire vos coûts de fonctionnement
● Accroître votre popularité, expertise ou notoriété

MES OBJECTIFS

MES OBJECTIFS

Fixer des objectifs à votre site vous permettra d’évaluer son efficacité, sa pertinence et votre retour sur investissement.
Ces objectifs doivent différer en fonction de votre projet. Par exemple :
Pour augmenter la fréquentation de votre établissement :
► offrez des avantages exclusifs aux visiteurs de votre site web : promotions, accès VIP, concours...
Pour accroître vos ventes :
► proposez la vente en ligne de vos produits.
Pour réduire vos coûts de fonctionnement :
► proposez un catalogue en ligne pour réduire les impressions papier
► créez un service clientèle en ligne pour diminuer les appels téléphoniques
Pour accroître votre popularité, votre expertise ou votre notoriété :
► proposez un livre blanc ou offrez du contenu exclusif.
Etc...
Définir des objectifs est important, mais savoir les quantifier précisément peut s’avérer difficile.
Il faut en effet rester réaliste et ne pas voir son site comme un nouvel eldorado qui résoudra tous vos problèmes et vous apportera de nouveaux clients par milliers sans effort.
MA STRATEGIE

MA STRATEGIE

Après avoir évalué vos besoins et défini des objectifs pour votre site, vous allez devoir choisir une stratégie de développement web, et appliquer une stratégie « offline », autrement dit « hors-ligne », c'est à dire allier à votre stratégie web une stratégie de communication classique, de type imprimerie traditionnelle, comme par exemple des flyers, des cartes de visite, etc...
Aussi, si votre métier n’est pas 100% en ligne, vous avez sûrement déjà élaboré une stratégie de ce genre pour votre activité, alors appliquez autant que possible cette même stratégie à votre site web en y reprenant les facteurs principaux.Par exemple, si vous avez basé votre offre et votre communication sur le fait que vous pratiquez les prix les plus bas sur le produit ou l'activité X, mettez alors cette stratégie en avant sur votre site.
Pour résumer, calquez votre stratégie de fonctionnement existante et adaptez la pour votre site.

MES CIBLES

MES CIBLES

On ne s'adresse pas de la même manière à tout le monde. En effets, il est préférable d'avoir un discours différent pour les 18-25 ans que pour les mères au foyer, les chefs d'entreprises ou encore pour les seniors.
Aussi, bien identifier ses cibles permet de ne pas commettre d'erreurs de positionnement pour votre site web.
Il faut toujours garder à l'esprit que les internautes cherchent surtout des solutions à leurs problèmes ou des réponses à leurs questions.Pensez dès les premières phases de votre réflexion au positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et optimisez votre contenu en conséquence.
Gardez toujours comme objectif la satisfaction de votre (vos) cible(s) et non la vôtre !

LA CONCURRENCE

LA CONCURRENCE

C’est une étape importante de votre projet.
Vos concurrents ont probablement déjà un site web, alors n’hésitez pas à passer du temps à les étudier et voyez ce qu’ils proposent :
Comment se présentent-ils ?
Quels positionnements ont-ils adoptés ?
Quelles est leur stratégie ?
Quelles sont leurs cibles ?
Comment démarchent-ils sur le Web ?
Etc....
Dressez la liste des points que vous estimez positifs et négatifs pour chacun des sites analysés, et synthétisez tous les éléments pour en faire un compte-rendu précis.
Cela vous permettra de dégager les principales tendances et d’apprécier où se place sur le web le secteur d'activité que vous visez.
En effet, même si cela est de plus en plus rare, il existe encore certains secteurs peu concurrentiels et où pourtant les opportunités d’affaires sont nombreuses.
A vous de faire preuve d'originalité en essayant de surprendre vos lecteurs.

LA DIFFERENCE

LA DIFFERENCE

Étudier la concurrence vous aura permis d’en dégager les points communs et par conséquent de vous en démarquer en proposant une approche différente des autres.
Cette différence peut paraître un détail, mais mettez la tout de même en avant dans votre communication et dans vos campagnes marketing.
Il existe des milliers de sites proposant la vente de produits identiques ou similaires au vôtre.
Si vous souhaitez lancer votre site e-commerce dans un domaine se rapprochant de celui de la concurrence, vous allez devoir vous démarquer en proposant un concept différent.
Il est alors primordial d’axer une grande partie de votre communication sur ce point.


 

LE POSITIONNEMENT

LE POSITIONNEMENT

Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, il vous sera très difficile de vous imposer face aux géants généralistes déjà en place et alliant aux technologies du web une force de frappe commerciale impressionnante.
Il ne serait pas raisonnable de lancer une boutique classique spécialisée dans un domaine très pointu, déjà couvert par de grands groupes.
Envisagez plutôt des secteurs concurrencés et qui peuvent pourtant être rentables sur Internet.
Il vous faut alors trouver l'élément qui vous démarquera des grands classiques que l'on voit partout.
Ainsi, vous ne serez pas en concurrence directe avec les généralistes et pourrez vous positionner de façon optimale avec un impact conséquent.

Nos Autres Services

Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les problèmes que vous rencontrez dans votre évolution numérique, qu'ils soient techniques ou stratégiques.
Une équipe de prestataires aguérris vous aidera quel que soit votre domaine d'activité.
MARKETING DIGITAL
CREATION DE SITES
marches verticaux